6 février 2016 - Course de luge


Pas de course de luge cette année, hélas ! Mais, que vive la pâte molle !

Photos Hugues Vuilleumier

Traditionnelle soirée Raclette

 

C’est dans la grande salle du Pont qu’il fallait se trouver samedi 6 février au soir si on est amateur de raclette. La Société de Développement du Pont y organisait sa traditionnelle soirée raclette, la course de luge ayant été annulée faute de neige.

Un peu moins de 80 places étaient disponibles dans la grande salle du Pont pour y goûter la raclette organisée par la Société de Développement du Pont. Faute de course de luge qui avait drainé plus d’une centaine de personnes l’an passé, les attentes d’Hugues Vuilleumier et ses acolytes ont été revues à la baisse pour l’édition 2016 de cette manifestation désormais traditionnelle du village du Pont. La salle s’est néanmoins remplie petit à petit!

Cette petite fête est aussi l’occasion d’accueillir chaleureusement les nouveaux habitants, au nombre de 40 qui ont tous été invités. Une dizaine s’est présentée et a pu bénéficier d’une raclette offerte par la SDP! Tant pis les autres! La raclette vient de la fromagerie de Madame Danièle Magnenat du Séchey et a fait l’unanimité auprès des amateurs. Le président de la SDP, Hugues Vuilleumier était préposé au bar (et à la caisse!) et les bénévoles Mireille Zahno et Steven Rochat étaient respectivement préposés aux «patates et oignons» et à la distribution de raclette. Grande responsabilité pour ce dernier car lui aussi, à un mois près, pouvait s’enorgueillir d’être un nouvel habitant du village. En effet, comme son nom ne l’indique pas, ce professeur géologue à La Sarraz et papa de trois petites filles toutes scolarisées aux Bioux, est originaire de la région de Morges, et se trouve déjà coresponsable de la cuisson du fromage pour la soirée. Les habitants et habitués ont répondu présent et tout le monde a pu passer une bonne soirée en bonne compagnie.

 

Carmen Mora, Feuille d'Avis de la Vallée de Joux, parution du 11 février 2016