6 septembre 2015 - Rallye pédestre


Un rallye pédestre sous le signe de la bonne humeur

 

Ils étaient une soixantaine, parents et enfants, à participer au rallye pédestre organisé par la Société de développement du Pont ce dimanche 6 septembre. Agés de 1 mois à nettement plus, tous les participants se sont engagés dans une course aux énigmes et d’orientation en forêt, alliant joie et bonne humeur tout au long du parcours.

Bravant la fraîcheur matinale, une dizaine d’équipes aux noms les plus improbables et dotés d’un grand humour se sont lancées à l’assaut du parcours tracé par Hugues Vuilleumier (tout nouveau président de la Société de développement du Pont) et ses collaborateurs.

Armés d’une carte et de ravitaillement, parents, enfants, amis et collègues ont parcouru les 5.5 km qui les séparaient de l’arrivée: le Vieux Chalet du Pont où les attendait un bon repas préparé par le Chef du Chalet du Lac M. Baggio *. Ils avaient 6 étapes ou postes, lors desquels leur dextérité, leur culture générale et connaissance de la faune et flore de La Vallée étaient mis à l’épreuve. Et il valait mieux être en forme et avoir toute sa tête pour répondre à certaines questions! Tout derniers à partir à l’aventure, les «9 fantastiques» sont arrivés premiers au classement final, il faut croire que tous les cerveaux disponibles ont été mis à contribution! Zahno et son équipe ont pu s’entraîner auparavant car ils participent quasiment à tous les rallyes depuis le début, il y a une vingtaine d’années! Zahno en a même organisé en son temps, à l’époque où c’était encore un rallye automobile. Mais il faut également rendre hommage à l’équipe «Joss», un couple avec son bébé de 1 mois seulement, qui est arrivé 4e. Comme quoi, ce n’est pas le nombre de cerveaux qui compte!

La société de développement du Pont est très active; présidée depuis une année par Hugues Vuilleumier, elle organise entre autres une course de luge avec raclette le soir, le nettoyage du bord du Lac, la montée à Collet, le fête du village, le slowUp et la fête de la courge, qui cette année aura lieu le 25 octobre! Et Madame Nicole Rochat, présente depuis 35 ans à la SDP peut en témoigner: «ces deux dernières années ont été formidables!» Rendez-vous l’année prochaine!

 

Carmen Mora, Feuille d'Avis de la Vallée de Joux, parution du 10 septembre 2015

 

 

Rectificatif

 

En l'absence de rectificatif dans les colonnes de la FAVJ, nous nous devons d'apporter la correction suivante : en lieu est place de la phrase " le Vieux Chalet du Pont où les attendait un bon repas préparé par le Chef du Chalet du Lac M. Baggio ", il convient de lire " le Vieux Chalet du Pont où les attendait un bon repas préparé par le chef  Restaurant du Lac, M. Biaggi "

 

 

Le comité

www.restaurantdulaclepont.com

  

Résultats détaillés

  

Les 9 fantastiques, grands vainqueurs 2015

Photo Carmen Mora / FAVJ