25 octobre 2015 - Fête de la courge


Une fête de la courge ludique et familiale

Photos Hugues Vuilleumier

C’était dimanche dernier dans la grande salle du Pont que la Société de développement du Pont organisait sa 4e fête de la courge. Bien qu’un soleil radieux qui invitait à la promenade brillait de tous feux dehors, nombreux étaient les enfants, accompagnés de leurs parents, à se rendre dans la grande salle pour y faire «sa courge».

 

Plusieurs ateliers faisaient le régal des enfants, l’indémodable découpe de la courge, dont certaines pouvaient rivaliser sans rougir avec celles que les américains font pour Halloween, un atelier découpage/ collage pour fabriquer et personnaliser sa courge en papier, un lancer de balle et des dessins. Il y en avait pour tout le monde!

 

Les 40 courges prévues pour l’occasion ont été très rapidement transformées en têtes effrayantes par les enfants (et leurs parents) avides de montrer leurs talents artistiques! Cette manifestation, très appréciée des petits et des grands, a fait le plein malgré les vacances scolaires et on a même pu y déguster une soupe à la courge!

 

Carmen Mora, Feuille d'Avis de la Vallée de Joux, parution du 29 octobre 2015

Photo Carmen Mora / FAVJ