13 décembre 2014 - Noël villageois


17e édition pour la Fête de Noël au Pont !

Photos Hugues Vuilleumier

(...)

 

Au Pont, pour la 17e édition, mais organisée par la Société de Développement pour la 7e année consécutive, Père Noël (Jean-Claude Golay, incognito), accompagné du Père Fouettard et de leur compère à longues oreilles, ont émerveillé les badauds, petits et grands, venus en très grand nombre dimanche dernier. Félicitations, pour sa participation tranquille, au nouveau 4 pattes prénommé Thymus, habitant l’Impasse du Loup, chez Mme Evelyne Meylan-Aubert.

Arrivé par les quais, sous les cris des petits anges, c’est de derrière sa barbe mythique (si imposante que certains petiots en ont eu une vraie frayeur) que le Grand-Père au rouge manteau a consciencieusement pris note des requêtes des sages bambins (et, sans doute, des pas sages également) avant de leur distribuer de magiques cornets surprises remplis de délicieuses friandises (dégustation faite!)

Pour suivre, un grand concours était organisé, récompensant les plus belles décorations des marmots, suspendues, pour l’occasion, au traditionnel sapin de Noël qui ornait la Grande Salle du Pont de sa féerique lumière. Les jolies décos rivalisant d’originalité, et plus réussies les unes que les autres, ont semé le trouble parmi les membres du jury, incapables de départager les bricoleurs en herbe. Dès lors, ils décideront finalement de récompenser tous les petits participants ravis de l’aubaine!

Fidèle à la cordialité de son accueil, l’équipe de choc de la SD du Pont proposait crêpes, soupe, boissons et vin chaud tout au long de la soirée; les crêpes au Nutella faisant, bien évidemment, le grand bonheur des petits.

(...)

 

Véronique Hammer, Feuille d'Avis de la Vallée de Joux, parution du 18 décembre 2014